Définir une stratégie commerciale

Strategie commercial Josman

Version V1 – date de mise à jour 08/11/2021

Objectifs :

À l’issue de la formation, le stagiaire est capable de :

– Définir et mettre en place une stratégie commerciale efficiente pour son activité

– Elaborer un plan d’action pour son développement commercial

– Diriger son équipe de commerciaux sur des actions commerciales

Informations :

Cette formation inclut :

Programme de la formation

- Les pratiques du management qui donnent l’envie de la remise en cause et de progresser. 

- L’optimisation des résultats par des actions sur les écarts de compétences et/ou de résultats. 

- Les critères de choix des indicateurs de la performance selon le profil du commercial. 

- Les clés pour comprendre le cadre de référence socioprofessionnel et motivationnel de chacun. 

- Les méthodes d’identification des talents individuels pour construire une équipe performante. 

- Les modalités de fixation des objectifs et de management de la performance des commerciaux. 

- L’appropriation des outils de formalisation des plans d’action de progrès. 

- L’évaluation des résultats en corrélation entre les objectifs, les compétences, les potentialités. 

- Le mode opératoire de formalisation des contrats de progrès avec chaque commercial. 

- Comment utiliser les succès individuels des commerciaux pour doper la performance collective. 

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Contact :

Cyril JOSON